Plomb de scellé à plateau : 2 rondelles reliées par une bande repliée sur elle-même (manquante). L'un des plateaux est percé en son centre, l'autre porte deux ergots qui, passés dans le trou lors du pliage sont rabattus et écrasés lors de la frappe du sceau.
Avers : date 1785 au centre. Au-dessus : 2 fleurs de lys (normalement au nombre de 3, la 3e n'est pas visible). En-dessous : un agneau flanqué de 2 motifs végétaux (1 n'est pas visible). Les fleurs de lys et l'agneau sont présents sur le blason de la ville de Rouen. Présence d'un grènetis hexagonal (cordon de petits grains en relief sur le pourtour), partiellement visible.
Le revers est très peu lisible. On distingue des inscriptions (BUREAU DE ROUEN).
Ce plomb provient de Rouen, il a été apposé sur un textile dont la fabrication était autorisée tout en étant pas conforme aux règlements imposés par le Royaume (vestige du monopole sur la production d'étoffes). C'est donc une production textile de Rouen dite "libre". Ce type de plomb a été édité entre 1781 et 1785 avant que le modèle de plomb soit standardisé dans tout le Royaume.